Le tourisme

 

 

Le sud-ouest de France est le pays des Cathars et le départment du Tarn est trempé dans l’histoire. La bastide célébrée de Cordes-sur-Ciel, élu  village preferé des français en 2014, avec ses ateliers et ses boutiques est toute proche et la cîté d‘Albi, avec sa cathédrale en briques rouges de renommée mondiale et son musée Toulouse-Lautrec est à 24km. 

Cordes-sur-Ciel
La cathédrale d'Albi
Le jardin de l' évêque , Albi

Le région est connu aussi pour les bastides albigeoises, des villages anciens perchés vertigineusement sur les rochers impregnables. A ne pas manquer sont Penne, Bruniquel, Pucelsi et Castelnau de Montmiral. Les sportifs peuvent les visiter pendant une rando de 67 km en trois ou quatre jours, pas pour les  timorés mais spectaculaire.

 

Les moins sportifs peuvent découvrir le Tarn avec la voiture en suivant les routes des pigeonniers, du pastel ou de la vallée du Tarn d’ Albi jusqu’au viaduc de Millau qui saute vertigineusement 343 mètres au-dessus de la rivière. Ils peuvent aussi visiter la Musée de la Ceramique à Giroussens et les douzaines d’ateliers des céramistes dans le département. 

Puycelsi
Penne
Bruniquel

Un peu plus loin sont les Gorges d’Aveyron, Najac, St Cirq Lapopie, et St Antonin Noble Val, le cadre pour le film Les Recettes du Bonheur avec Helene Hirren.  On peut faire un tour à la cîté ‘rose’ de Toulouse ou à la cîté mediévale de Carcassonne pendant la journée.

La barge de violet, Tolouse
Cité médiévale de Carcassonne

© 2015 by TS. Created with Wix.com

  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • Pinterest Social Icon