Table d’hôtes

 

 

Le petit déjeuner et les repas de la table d’hôtes se prennent à la salle à manger ou dehors sur la terrasse. Nous servons dans la mesure du possible des produits bios, faits ‘maison,’ frais et de la region.  Et avec les repas on sert, naturellement, les apéros et les vins de Gaillac. Cahuzac-sur-Vère se situe au plein centre du vignoble Gaillacois et il y a au moins six vignobles bios ou bio-dynamie à quelques kilomètres de la maison.

La salle à manger
Le marché à Gaillac

Un menu typique de la table d’hôtes commence avec les apéros dans le salon ou dehors sur la terrasse suivi d’une entrée d’un potage, d’une salade ou d’un pâté ‘fait maison.’ Le deuxième  plat consiste souvent d’un plat classique, comme boeuf bourguignon ou coq au vin, suivi d’une dégustation des fromages anglais. Comme dessert, suivant la saison, un sorbet de fruits fraîches ou un ‘pudding’ traditionel anglais. Finalement on sert un tisane pour faciliter la digestion et une nuit tranquille. Hélène aime checher les recettes dans tout le monde et parmi ses plus préferées sont celles de Boston, de la Perse, de Milan et d’Ecosse.

Les petits déjeuners sont légers, avec du pain et des croissants frais, cherchés du boulanger pendant qu’ils sont encore chauds, servis avec les confitures faits maison et le miel de la région. Des fruits, du yoghurt et de la granola fait maison vous prépareront pour une journée de rando, de tourisme ou de dégustation. Les pique-niques tirés du sac peuvent être preparés sur commande la veille. Nous pouvons aussi préparer, à la demande, des régimes spéciaux, comme végétariennes, diabétiques ecc.

L'ail de Lautrec
Miel local faite par Maya et ses amis

© 2015 by TS. Created with Wix.com

  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • Pinterest Social Icon